Check also

Morgan Electric 3

Morgan est l’un des rares constructeurs artisanal à produire des voitures à 3 roues. La marque britannique a su s’adapter à son époque et faire évoluer ses voitures en utilisant les technologies d’aujourd’hui. Morgan a profité du salon international de l’automobile de Genève pour dévoiler la Morgan EV3 (« Electric Vehicule » 3 roues), une version entièrement électrique avec une autonomie de 241 km, calquée sur le modèle à 3 roues essence.

Le moteur 100% électrique

La EV3 est alimentée par un bloc électrique de 46 kW (63 ch) qui propulse la roue arrière contrairement à la version essence où le moteur est relié aux roues avant. Le fait d’avoir une roue en moins permet à la voiture d’atteindre un poids de 500 kg et de passer de 0 à 100km/h en 9 secondes avec une autonomie de 241 km. Son faible poids permet également à la voiture de n’avoir besoin que d’une batterie de 20 kWh contrairement aux autres modèles de véhicules électriques.

S1-morgan-ev3-ecolo-rigolo-en-direct-du-salon-de-geneve-2016-373906

Un design épuré

Comme il est de coutume chez Morgan, le nouveau modèle EV3 est construit autour d’une ossature en cadre en bois de frêne. La disposition asymétrique des 3 phares, n’est cependant pas dans leur habitude. L’aspect général du châssis a été revu au goût du jour mêlant fibre de carbone et aluminium, donnant un aspect très moderne. A cela s’ajoute, un espace a bord très réduit et épuré n’utilisant que des matériaux nobles.

l2ywy763q2028qu2hnze

Dernière ligne droite

Le véhicule présenté au salon de Genève par la marque britannique semblerait être le résultat final, en phase de pré production. La production devrait être lancée plus tard dans l’année avec un prix qui se calera sur celui de la 3 Wheeler à essence, soit environ 44 000 €. C’est le prix qu’il faudra débourser pour acquérir ce petit bijou.

Si vous voulez voir le petit bolide en action, nous vous invitons à admirez cette vidéo produite à l’occasion de son lancement.

Comments are closed.