Check also

Les dernières innovations technologiques en matière d’automobile

De nos jours, il ne suffit pas seulement de concevoir des voitures fonctionnelles, elles doivent maintenant être intelligentes, confortables, à la pointe de la technologie et être conçues avec un design futuriste. C’est pourquoi les constructeurs automobiles s’associent aux entreprises de nouvelles technologies afin de concevoir des voitures innovantes. Tableaux de bord holographique, siège rotatif, conduite autonome, autant d’innovations destinées à améliorer notre expérience de conduite. Nous vous dévoilons ci-dessous les dernières trouvailles technologiques qui occuperont certainement toutes nos voitures dans un avenir très proche.

Un volant se transformant en tablette

C’est le concepteur Nissan qui en est à l’origine. En octobre dernier en dévoilant son concept car IDS, qui de plus, est une voiture autonome, a intégré à l’intérieur un volant animé pouvant se transformer en tablette. Ce concept est destiné aux voitures qui se conduiront sans chauffeur aux alentours de l’an 2020, une réflexion sur l’aménagement intérieur de l’habitacle quand le conducteur n’est plus aux commandes de la voiture.

technologie

Un système de sécurité dans tout le tableau de bord

La société Mobileye à créer un système de sécurité capable d’éviter les collisions, celui-ci peut être intégré à n’importe quelle voiture afin de prévenir des accidents de la route. Ce système fonctionne grâce à une caméra intégrée dans le tableau de bord qui rediffuse les informations sur le pare-brise. Mobileye peut détecter les marquages au sol, les panneaux de signalisation, et anticipe la future trajectoire du véhicule afin d’éviter les collisions.

screen shot 2015-10-09 at 5.35.02 pm.png

Ce siège high-tech est capable de vous masser s’il détecte que vous êtes stressé

Le fabricant automobile Faurecia ainsi que le département de recherche en design de l’université de Stanford ont élaboré ce siège automobile baptisé : Active Wellness. Ce siège est capable de mesurer votre rythme cardiaque et l’intensité de votre respiration afin d’analyser si vous êtes stressé ou bien dans le cas contraire trop détendu. Dans le premier cas la voiture lui proposera un massage du dos grâce à un dispositif intégré à l’intérieur du siège, dans le second cas, un bip retentira dans l’habitacle afin de garder le pilote alerte.

siège high tech

Des sièges rotatifs dans une voiture autonome

C’est lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas que Mercedez-benz à dévoiler son concept car futuriste. Dans une voiture totalement autonome les deux sièges avant sont dotés de moteurs afin de leur permettre de pivoter dans le but de faire face aux sièges arrière. Les constructeurs pensent de plus en plus aujourd’hui aux manières d’occuper leurs passagers lors des trajets dans des voitures pouvant se conduire de façon autonome.

6-this-driverless-concept-car-comes-with-four-motorized-lounge-chairs-that-can-be-rotated-to-allow-for-face-to-face-conversations

Comments are closed.