Check also

Rolls-Royce Vision Next 100

Lorsque Rolls-Royce imagine le futur de l’automobile pour 2116, cela donne une combinaison de luxe au design aérodynamique, entièrement autonome et électrique, elle est entièrement dirigée par une intelligence artificielle.

Nom de code : EX103

Cette incroyable Rolls-Royce au design spectaculaire met en scène l’avenir du luxe automobile dans le cadre du centenaire de BMW, détenteur de la marque de luxe anglaise.

La Rolls-Royce EX103 a directement été inspirée du design d’un catamaran, cela se perçoit au premier coup d’œil de la face avant, celle-ci semble flotter sur ses roues de 28 pouces carénées rappelant directement le design français des années 30.

Rolls-royce vision next 100

Malgré sa taille de 5,9 m de long la Rolls-Royce EX103 reste aérienne de par cette impression de flottaison et grâce à son cockpit tout en verre se prolongeant sur le train arrière du prototype. Cette légèreté est accentuée par l’absence de coffre, puisque les bagages se glissent dans les ailes avant du véhicule juste derrière les roues.

L’aspect spectaculaire de l’ouverture des portes est surement l’un des plus gros points forts de ce concept car. L’énorme porte suicide s’ouvre en opposition tandis que le toit articulé se soulève afin de dévoiler le luxe intérieur de la voiture.

Rolls-royce-vision-next-100

L’habitacle intérieur est traité comme un salon, le canapé de couleur ivoire n’accueillera que 2 personnes. Le volant ainsi que le tableau de bord ont totalement disparu car cette voiture est entièrement autonome, les occupants feront donc face à un grand écran. Rolls-Royce soigne chaque détail, c’est pourquoi une encoche a été prévue dans l’ouverture de la porte pour y loger un parapluie.

L’écran tout comme la voiture sont entièrement contrôlés par une A.I baptisée Eleanor (en référence à Eleanor Thornton qui a servi de modèle pour la statue ailée Spirit of ecstasy). Capable de dirigée la voiture mais aussi de réserver un restaurant, un hôtel, tout comme un concierge, Eleanor apprend avec le temps les habitudes des occupants afin de répondre à leurs moindres désirs.

Rolls-royce vision next 100

La seule zone d’ombre concerne le moteur de ce concept-car, en réponse Rolls-Royce a délivré ce message : « Comme le moteur thermique V12 n’existera certainement plus dans le futur, personne ne peut dire aujourd’hui comment cette Rolls-Royce sera motorisée ». On peut alors se laisser imaginer que cette voiture roulera grâce à une technologie encore non exploitée comme le moteur à air.

Comments are closed.