Check also

Tesla Model 3

Après dix ans d’attente, Tesla a enfin dévoilé sa toute dernière création : La Tesla Model 3, la voiture électrique la plus attendue au monde est promise à la vente pour fin 2017. Retour sur cette voiture totalement électrique décrite comme « la plus sûre au monde » par son constructeur Elon Musk, et qui fut capable de rassembler plus de 130 000 personnes à passer commande sans même avoir vu le véhicule.

Un prix très attractif

Alors que la Tesla Model X était synonyme de grand luxe et d’exclusivité (l’entrée de gamme de ce modèle est vendue à 90 000 €), La Tesla Model 3 sera plus abordable, accessible à 35 000 $ aux États-Unis (soit 30 700 €) elle devrait en revanche être plus chère une fois emportée en Europe. Sa commercialisation sur notre continent devrait débuter courant 2018, cependant, Tesla nous a habitué à de réels écarts entre la date de lancement et la disponibilité en concession.

Autonomie de la Tesla Model 3

Annoncée légèrement moins autonome que le Model S, les dimensions de la Tesla Model 3 ne permettant pas d’installer des batteries aussi performantes que sur sa berline, son autonomie reste néanmoins plus que respectable. En effet, elle devrait proposer une autonomie de 345 km au moment de sa sortie, Elon Musk a néanmoins indiqué qu’il travaillait à améliorer ces performances d’ici la commercialisation du véhicule électrique. Cela reste beaucoup plus long que la plupart des automobiles électriques sur le marché aujourd’hui.

Performance et équipements à la pointe de la technologie

En matière de performance la Tesla Model 3 sera capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes, le constructeur a également prévu des déclinaisons plus sportives du modèle. Concernant les équipements, tout comme les Models X et S, la Model 3 pourra bénéficier des mêmes équipements high-techs, à commencer par le système de conduite autonome ou autopilot, capable de prendre les commandes du véhicule une fois sur autoroute. A l’intérieur de l’habitacle du Model 3, sera présent un écran tactile encore plus grand que pour les Models X et S, afin d’accéder à toutes les fonctionnalités de la voiture. Il est également prévu que la Tesla Model 3 puisse accéder au réseau de superchargeurs du constructeur capable de recharger les véhicules en quelques minutes.

Une voiture pour décider de l’avenir de la marque

Tesla a énormément investi ces dernières années afin de se développer considérablement. Mais pour devenir rentable, la start-up le sait, elle doit vendre beaucoup plus de véhicule, et pour cela elle a tout misé sur sa petite nouvelle : La Tesla Model 3. Elon Musk a ainsi décidé de passer de 50 000 voitures vendues en 2015 à 500 000 en 2020, pour cela Tesla a spécialement construit la Gigafactory, la plus grande usine de batterie au monde, un pari assez risqué mais qui décidera de l’avenir de la marque.

Comments are closed.