Check also

Apple présente CarPlay au salon de Genève

Apple a saisi l’occasion du salon international de l’automobile de Genève pour présenter au public CarPlay, son premier système embarqué façonné uniquement pour les possesseurs d’iPhone.

CarPlay

Avec Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo comme partenaires, Apple et son système CarPlay s’invitent dans nos voitures. Ce dernier système à la pointe de la technologie permet de connecter un iPhone à sa voiture et ainsi profiter sans contrainte de son téléphone à bord. Lier son smartphone à son véhicule de façon optimale n’est pas une première. Néanmoins, la toute dernière tendance de la part des deux multinationales Apple et Google, est de proposer leur propre système de connexion dans nos habitacles.

1725459_pic_970x641

Utilisation

L’écran tactile présent dans l’habitacle rappelle celui d’un iPad et affiche les fameuses icônes du système d’exploitation d’Apple. La connexion entre l’iPhone et CarPlay s’établie par Bluetooth ou par connecteur « lightening ». Dès lors, le conducteur pourra profiter de toutes les options de son téléphone sans même l’avoir en main. Siri, le système de commande vocal, joue un rôle essentiel dans l’expérience d’utilisation. Le conducteur, par simple requête vocale, pourra passer des appels, accéder et rédiger des messages ou encore utiliser le GPS. Sans oublier évidemment que le système permet d’accéder à l’ensemble de la bibliothèque musicale de son iPhone. Fini donc le risque de points en moins, une fois dans la voiture, votre iPhone s’en remettra à CarPlay.

1725465_pic_970x641

Pour les derniers iPhones

Seul point noir au tableau, hormis le fait que CarPlay s’adresse aux smartphones de la pommes, le système n’est compatible qu’à partir de l’iPhone 5 avec la prochaine nouvelle mise à jour 7.1 d’iOS. Apple a également donné une liste non-exhaustive des constructeurs automobiles qui allaient intégrer son nouveau système CarPlay. Honda, Hyundai et Jaguar se joindront à Ferrari, Mercedes-Benz et Volva au cours de l’année. Tandis que BMW, Ford, General Motors, Land Rover, Kia, Mitsubishi, Nissan, Peugeot Citroën, Subaru, Suzuki et Toyota suivront très prochainement.

Comments are closed.