Check also

Salon de l’auto de Genève : le bilan

Salon de l’auto de Genève 2016 : le bilan

Le 13 mars 2016, le salon international de l’automobile de Genève a fermé ses portes après 11 jours d’exposition. La 86e édition a été un franc succès avec un nouveau record de visites s’élevant à plus de 685 000 visiteurs du monde entier réunis autour de la même passion.

Des nouveautés au rendez-vous

Comme chaque année, le salon international de l’automobile s’est tenu au Palexpo de Genève et après 11 jours d’exposition, l’heure du bilan a sonné.  Les nouveautés automobiles en matière de design et de technologies ont été nombreuses. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les 120 premières mondiales et européennes lors de cet évènement. Parmi ces nouveautés, ont notamment été présenté le SUV Audi Q2, la Buatti Chiron, le SUV Maserati Levante ou encore le nouveau Renault Scénic 4 malgré l’absence de certains constructeurs majeurs comme Mini.

Un nouveau record à deux mesures

Un nouveau record de fréquentation a été établi à plus de 685 000 visiteurs soit une augmentation de +0,87% par rapport à l’année dernière. 200 exposants d’une 30aine de pays ont répondu présent au Palexpo de Genève dont la surface brute d’exposition avoisine les 106 000 m². Néanmoins, le salon de Genève conserve son principal défaut, la moitié des visiteurs sont suisses. Le reste étant principalement à 30% français, 6% italien, 1% autrichien et seulement 9% venant du reste du monde. Malgré l’aéroport à deux pas du salon, celui-ci reste tout de même moins important que celui de Paris et la suisse demeure un pays relativement cher.

autoshowgva010316-1013

En somme, le bilan du salon international de l’automobile de Genève reste tout de même positif. L’évènement a définitivement su se faire une place parmi les plus grands comme celui de Paris et de Francfort. Il se pourrait même qu’à l’avenir il gagne du terrain en termes de visites vis-à-vis de son concurrent parisien. Pour sa 87e édition, le salon de Genève 2017 est prévu du 9 mars au 19 mars 2017.

Comments are closed.